skip to Main Content
scolaires@cybele-arts.fr // 04 20 88 00 34

Livre d’or

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
N'oubliez pas d'indiquer le niveau de vos élèves, les conditions de votre visite, le quartier visité si vous pensez que cela est nécessaire !
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.230.144.31.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
49 messages.
Ecole Louis Pergaud CM2 de Malissard a écrit le 3 juillet 2016 à 14 h 16 min
Nos élèves ont adoré la visite contée du vieux Lyon. Il se sont laissés emporter par l'histoire de petit Pierre qui s'est déroulée au fil des ruelles et des traboules.
C'était vraiment très bien !
Un grand merci à notre conteur
CollègeLycée Hildegardis de Bochum a écrit le 21 juin 2016 à 18 h 09 min
Nos élèves d'Allemagne ont bien aimé la visite contée du Vieux Lyon. Notre guide Elsa nous a montré des parties et des chemins en contant l'histoire d'une jeune fille qui voulait devenir imprimeur. Les élèves ont tous profité de la visite. Merci!
EP de Vesoul a écrit le 9 juin 2016 à 3 h 36 min
Pour la 2nde année consécutive, nos élèves de 4ème ont découvert la Croix-Rousse à travers l'histoire de Jirôme le Canut. Une histoire captivante, qui leur a permit de réutiliser le cours sur le XIXème siècle (préparé à l'aide des documents envoyés auparavant).
A faire et à refaire !
LE GOUILL de CHAMPAGNE AU MONT D OR a écrit le 25 mai 2016 à 7 h 00 min
Nos petits élèves de 3 à 5 ans ont eu la chance de découvrir le vieux Lyon , à la recherche de la vache Mélodie.. avec 3 animateurs qui ont su leur faire oublier une météo un peu capricieuse...L'accompagnement musical permet des petites pauses agréables .
Nous recommandons vivement cette visite.!
Colette Ratton de Feillens a écrit le 13 mai 2016 à 18 h 12 min
Nos élèves de CM2 ont adoré découvrir la quartier de la Croix Rousse grâce à cette histoire de Bénédicte, fille de canuts, qui essaie de livrer un rouleau de soie en pleine grève des canuts en évitant barricades et garde nationale...
Tout en étant captivés par l'histoire, et en se baladant, ils ont découvert les éléments architecturaux de la colline et surtout son histoire.
Idéal pour illustrer notre programme d'année sur le XIXème siècle ! A refaire dès que je le peux.
Nous avons particulièrement apprécié les documents pédagogiques envoyés en amont pour mieux préparer la visite
RAY de POUILLY LE MONIAL a écrit le 12 mai 2016 à 17 h 12 min
Une idée originale et des interventions de qualité pour cette visite du Vieux Lyon. Les enfants de CE2/CM1/CM2, même les moins attentifs, ont été subjugués.
Les photos prises à leur insu en témoignent.
A conseiller vivement à tous les enseignants qui cherchent des visites originales et en même temps enrichissantes.
Helen Poulin de Etats-Unis a écrit le 5 mai 2016 à 12 h 00 min
La visite contée au Vieux Lyon nous a beaucoup plu. Les élèves étaient captivés par l’histoire d’une jeune fille qui voulait tellement réaliser son rêve d’être imprimeur. A la fin de la visite on se sentait comme si on connaissait vraiment les coins et les recoins du Vieux Lyon. Merci bien pour vos efforts. Les élèves en ont beaucoup profités.
Martin Faurschou de Copenhague a écrit le 29 mars 2016 à 16 h 04 min
On nous a conté le Vieux Lyon d'une manière très captivante. Sans que les lycéens du terminal, venant d'un lycée de Copenhague, se soient rendus compte que c'était en fait un cours! On a vu des parties du Vieux Lyon pendant que notre guide nous contait l'histoire d'une jeune fille qui aimait dessiner. Notre guide savait bien s'adapter au niveau des élèves de FLE. Une très bonne expérience, un grand merci de notre part!
Collège Chevreul de Lyon a écrit le 16 mars 2016 à 13 h 16 min
Plongés au cœur du musée gallo-romain de Fourvière, les 5èmes ont émergé vers la lumière et le théâtre gallo-romain au gré des aventures de Callidore, un esclave qui rêvait d'être comédien : une visite qui est avant tout une histoire suivie avec attention par les toutes élèves. Un grand merci pour la vie mise et transmise dans cette visite "hors des sentiers battus".
Back To Top