skip to Main Content
scolaires@cybele-arts.fr // 04 20 88 00 34

Livre d’or

moliere

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
N'oubliez pas d'indiquer le niveau de vos élèves, les conditions de votre visite, le quartier visité si vous pensez que cela est nécessaire !
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 18.232.187.177.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
43 messages.
CARACAS Jean-Paul de St QUENTIN - FALLAVIER a écrit le 19 octobre 2020 à 13 h 11 min:
Après avoir dû reporter notre visite du théâtre antique de Fourvière en raison de la crise sanitaire, nous avons finalement eu la chance de nous rendre sur les traces de Kalidor.. Quel bonheur! Je recommande chaudement cette visite très instructive et animée grâce aux talents conjugués de Clémence, Lucille et Olivier. C'est un privilège de vous écouter, on apprend tellement de choses et on est plus que de simples spectateurs..
Merci les artistes.
Claire Videau de Villeurbanne a écrit le 28 septembre 2019 à 14 h 18 min:
Merci à Olivier pour cette grande foire royale... pleine de surprises et de rencontres en tous genres. Les élèves de 1ères étaient ravis et j'ai eu l'impression, moi qui connais pourtant bien les lieux, de mieux saisir l'ambiance du quartier St Jean au XVIe siècle grâce aux histoires des différents personnages !
Coralie CELLIER de Saint Priest a écrit le 22 septembre 2019 à 19 h 09 min:
Nous avons visité le Vieux Lyon avec nos 2 classes de CE2-CM2 en compagnie de Petit Pierre et autres personnages... Les élèves ont été enchantés par ce voyage entre histoire et imaginaire. Ils ont aimé se déplacer dans la ville pour découvrir les différents lieux contés par le guide. Guide qui a été remarquable par son jeu de comédien. Certains connaissaient cette partie de Lyon, mais l'ont redécouverte à travers la magie du conte. Merci à Cybèle !
Juliette CLERET de Ecully a écrit le 10 juillet 2019 à 21 h 15 min:
Ma classe de CE2 ainsi que 4 autres classes de cycle 2 de notre école d'Ecully a profité de la visite contée "Pierre et la magie des imprimeurs". Les enfants ont été captivés par l'histoire. Les parents ainsi que les enseignants ont également beaucoup apprécié l'histoire et les "comédiens/conteurs" . De plus les enseignants ont été surpris de constater que les enfants avaient retenu beaucoup de choses au final sur l'architecture du Vieux Lyon; sûrement davantage qu'avec une visite "classique".
J'ajouterai que sur les 5 classes, Cybèle a eu un souci avec un guide (ma classe sans guide au départ) et elle a tout fait pour remédier à ce problème (réorganisation du planning prévu au départ) et qui plus est, Cybèle a eu un geste commercial (visite non facturée pour cette classe) qui a été très apprécié. Que du positif au final!
Pascale et Véronique de Irigny a écrit le 7 juillet 2019 à 21 h 40 min:
Notre classe de moyenne section-grande section a eu la chance de participer à une visite contée et chantée dans le vieux-Lyon. Quel beau moment avec Lucile qui a su captiver les enfants. Une super conteuse et une super joueuse de yukulele! Nous recherchions la vache Mélodie perdue dans le vieux Lyon...Nous, maîtresses, avons beaucoup aimé cette visite. Les enfants certainement aussi car ils n'ont jamais été aussi sages!!! Merci à l'association Cybèle.
Sandra de Lyon a écrit le 26 juin 2019 à 13 h 29 min:
Nous avons testé la visite Petit Pierre et la magie des imprimeurs avec ma classe de Ce1. Les enfants et les parents ont partagé un excellent moment avec Clara notre conteuse en se promenant les ruelles du Vieux-lyon.
Je cherchais une visite insolite , je l'ai trouvé !!!!!
A refaire sans hésitation.
Longue vie à l'équipe Cybèle !
LuluP sur TripAdvisor a écrit le 17 juin 2019 à 10 h 27 min:
Ludique et passionnant ! L'histoire de Jirome le canut, racontée par Clémence à des élèves de 11 ans: ils ont été tenus en haleine du début à la fin. C'était passionnant, jamais ennuyant, et très émouvant à la fin. Le tout dans un Lyon secret, Merci pour tout !
de Villeneuve G. de Reyrieux a écrit le 13 juin 2019 à 19 h 14 min:
Merci pour cet incroyable moment passé en compagnie de Clémence, sur les pas de Jirome le Canut. Mes CM2 ont été captivés, du début à la fin. Re-découvrir les pentes ainsi, ce fut magique. Je pense déjà à ma prochaine visite avec vous, merci !
FRANCOIS BESSON de Lyon a écrit le 7 juin 2019 à 6 h 33 min:
La visite "l'attente" s'est bien déroulée et a largement captivé les élèves.
Cependant, je m'attendais à l'intervention d'au moins 2 comédiens qui auraient pu jouer quelques scènes.
D'autre part, il manquait un effort de costume et d'accessoire qui auraient pu accentuer le retour dans cette époque.
Enfin, le musée de la résistance aurait pu être mis à contribution pour pénétrer davantage dans l'occupation.
Le ressenti de ma classe a été globalement positif, en revanche l'autre classe de CM2 a plutôt été déçue.
Réponse d’administrateur par : Cybèle
Bonjour monsieur et merci pour votre retour,
nous vous avons envoyé un email pour en savoir un peu plus sur ce qui vous a déçu. Il n'est question de costume nulle part sur notre site, et nous précisons bien sur chaque page qu'il n'y a qu'un seul guide par classe.
Les retours sur cette visite ont toujours été très bons, aussi nous serions très heureux de savoir précisément ce qui vous a manqué afin de nous améliorer.
Au plaisir,
Clémence.
Ecole élémentaire publique Laurent Eynac de LE MONASTIER SUR GAZEILLE a écrit le 31 mai 2019 à 12 h 48 min:
Les élèves et les enseignantes ont été ravis de découvrir et visiter le Vieux Lyon et la Croix Rousse à travers l'histoire de Petit Pierre et de Jirôme. Nous en garderons un beau souvenir et nous conseillerons vos prestations aux collègues qui partent à Lyon !
Back To Top