Skip to content
scolaires@cybele-lyon.fr // 04 20 88 00 34

Livre d’or

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
N'oubliez pas d'indiquer le niveau de vos élèves, les conditions de votre visite, le quartier visité si vous pensez que cela est nécessaire !
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 44.222.218.145.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
94 messages.
Ecole Les Clémentières de Chaponnay a écrit le 20 mai 2017 à 13 h 35 min
Merci beaucoup pour cette visite des traboules de la Croix Rousse sur les pas de Jirôme le canut. Les CM2 de l'école reviennent enthousiasmés et riches de découvertes. Cela fait la troisième année que nous venons avec vous et nous continuerons tant la prestation est de qualité. Culture, histoire, imaginaire, suspense, et sport pour le retour à la Croix Rousse par la montée de la grande côte..!! Merci encore.
Centre scolaire notre Dame OZANAM de MACON a écrit le 3 avril 2017 à 9 h 55 min
Visites et prise en charge parfaite !
Merci beaucoup pour ces très bons moments.
Je conseille vivement ces visites pour des jeunes. Les élèves Irlandais et Allemands ont particulièrement apprécié.
Encore un GRAND MERCI !
Ecole publique de Beaupont a écrit le 10 mars 2017 à 19 h 17 min
Les élèves de CE2 et CM ont été captivés par l'histoire de Petit Pierre que les guides leur ont racontée. Pour nos petits campagnards, cette visite ludique a permis une immersion totale dans le milieu urbain et ancien .
Visite à refaire si le budget est au rendez-vous car malheureusement, le coût fut important pour une toute petite école.
Ecole primaire de Taponas a écrit le 12 novembre 2016 à 16 h 29 min
Notre visite du 10 novembre dernier nous a transporté dans un temps ancien ! Les élèves ont été captivés par ce que nous racontait notre guide, à regarder à plusieurs reprises si Petit Pierre n'allait pas surgir des traboules si belles que nous sillonnions.
Merci pour cette visite riche en histoire et en Histoire !!
A savoir : un parcours similaire est proposé aux maternelles (3 à 6 ans) avec des chansons d'animaux préparés en amont en classe. Qu'on se le dise !!
Collège JJRousseau de Tassin-la-Demi-Lune a écrit le 11 novembre 2016 à 19 h 46 min
Visite de la Croix Rousse avec 2 classes de 4e, en suivant les pas d'un canut et de sa famille lors de la révolte de 1831 : quel professionnalisme, tact et savoir-faire de la part de nos guides !
La preuve que la mise en place de l'imaginaire a fonctionné : nos 4e ont été déçus d'apprendre que les personnages étaient des personnages de fiction, et un peu vexés de s'être ainsi laissés prendre au jeu...
On a particulièrement apprécié la pré-visite gratuite pour les enseignants (déterminante dans le choix fait pour Cybèle) et le fait que les classes aient été divisées en 2 groupes.
Ecole Louis Pergaud CM2 de Malissard a écrit le 3 juillet 2016 à 14 h 16 min
Nos élèves ont adoré la visite contée du vieux Lyon. Il se sont laissés emporter par l'histoire de petit Pierre qui s'est déroulée au fil des ruelles et des traboules.
C'était vraiment très bien !
Un grand merci à notre conteur
CollègeLycée Hildegardis de Bochum a écrit le 21 juin 2016 à 18 h 09 min
Nos élèves d'Allemagne ont bien aimé la visite contée du Vieux Lyon. Notre guide Elsa nous a montré des parties et des chemins en contant l'histoire d'une jeune fille qui voulait devenir imprimeur. Les élèves ont tous profité de la visite. Merci!
EP de Vesoul a écrit le 9 juin 2016 à 3 h 36 min
Pour la 2nde année consécutive, nos élèves de 4ème ont découvert la Croix-Rousse à travers l'histoire de Jirôme le Canut. Une histoire captivante, qui leur a permit de réutiliser le cours sur le XIXème siècle (préparé à l'aide des documents envoyés auparavant).
A faire et à refaire !
LE GOUILL de CHAMPAGNE AU MONT D OR a écrit le 25 mai 2016 à 7 h 00 min
Nos petits élèves de 3 à 5 ans ont eu la chance de découvrir le vieux Lyon , à la recherche de la vache Mélodie.. avec 3 animateurs qui ont su leur faire oublier une météo un peu capricieuse...L'accompagnement musical permet des petites pauses agréables .
Nous recommandons vivement cette visite.!
Colette Ratton de Feillens a écrit le 13 mai 2016 à 18 h 12 min
Nos élèves de CM2 ont adoré découvrir la quartier de la Croix Rousse grâce à cette histoire de Bénédicte, fille de canuts, qui essaie de livrer un rouleau de soie en pleine grève des canuts en évitant barricades et garde nationale...
Tout en étant captivés par l'histoire, et en se baladant, ils ont découvert les éléments architecturaux de la colline et surtout son histoire.
Idéal pour illustrer notre programme d'année sur le XIXème siècle ! A refaire dès que je le peux.
Nous avons particulièrement apprécié les documents pédagogiques envoyés en amont pour mieux préparer la visite
Back To Top