Livre d’or
97 messages.
Pour la 2nde année consécutive, nos élèves de 4ème ont découvert la Croix-Rousse à travers l'histoire de Jirôme le Canut. Une histoire captivante, qui leur a permit de réutiliser le cours sur le XIXème siècle (préparé à l'aide des documents envoyés auparavant).
A faire et à refaire !
A faire et à refaire !
Nos petits élèves de 3 à 5 ans ont eu la chance de découvrir le vieux Lyon , à la recherche de la vache Mélodie.. avec 3 animateurs qui ont su leur faire oublier une météo un peu capricieuse...L'accompagnement musical permet des petites pauses agréables .
Nous recommandons vivement cette visite.!
Nous recommandons vivement cette visite.!
Nos élèves de CM2 ont adoré découvrir la quartier de la Croix Rousse grâce à cette histoire de Bénédicte, fille de canuts, qui essaie de livrer un rouleau de soie en pleine grève des canuts en évitant barricades et garde nationale...
Tout en étant captivés par l'histoire, et en se baladant, ils ont découvert les éléments architecturaux de la colline et surtout son histoire.
Idéal pour illustrer notre programme d'année sur le XIXème siècle ! A refaire dès que je le peux.
Nous avons particulièrement apprécié les documents pédagogiques envoyés en amont pour mieux préparer la visite
Tout en étant captivés par l'histoire, et en se baladant, ils ont découvert les éléments architecturaux de la colline et surtout son histoire.
Idéal pour illustrer notre programme d'année sur le XIXème siècle ! A refaire dès que je le peux.
Nous avons particulièrement apprécié les documents pédagogiques envoyés en amont pour mieux préparer la visite
Une idée originale et des interventions de qualité pour cette visite du Vieux Lyon. Les enfants de CE2/CM1/CM2, même les moins attentifs, ont été subjugués.
Les photos prises à leur insu en témoignent.
A conseiller vivement à tous les enseignants qui cherchent des visites originales et en même temps enrichissantes.
Les photos prises à leur insu en témoignent.
A conseiller vivement à tous les enseignants qui cherchent des visites originales et en même temps enrichissantes.
La visite contée au Vieux Lyon nous a beaucoup plu. Les élèves étaient captivés par l’histoire d’une jeune fille qui voulait tellement réaliser son rêve d’être imprimeur. A la fin de la visite on se sentait comme si on connaissait vraiment les coins et les recoins du Vieux Lyon. Merci bien pour vos efforts. Les élèves en ont beaucoup profités.
On nous a conté le Vieux Lyon d'une manière très captivante. Sans que les lycéens du terminal, venant d'un lycée de Copenhague, se soient rendus compte que c'était en fait un cours! On a vu des parties du Vieux Lyon pendant que notre guide nous contait l'histoire d'une jeune fille qui aimait dessiner. Notre guide savait bien s'adapter au niveau des élèves de FLE. Une très bonne expérience, un grand merci de notre part!
Plongés au cœur du musée gallo-romain de Fourvière, les 5èmes ont émergé vers la lumière et le théâtre gallo-romain au gré des aventures de Callidore, un esclave qui rêvait d'être comédien : une visite qui est avant tout une histoire suivie avec attention par les toutes élèves. Un grand merci pour la vie mise et transmise dans cette visite "hors des sentiers battus".