Livre d’or
113 messages.
La visite contée au Vieux Lyon nous a beaucoup plu. Les élèves étaient captivés par l’histoire d’une jeune fille qui voulait tellement réaliser son rêve d’être imprimeur. A la fin de la visite on se sentait comme si on connaissait vraiment les coins et les recoins du Vieux Lyon. Merci bien pour vos efforts. Les élèves en ont beaucoup profités.
On nous a conté le Vieux Lyon d'une manière très captivante. Sans que les lycéens du terminal, venant d'un lycée de Copenhague, se soient rendus compte que c'était en fait un cours! On a vu des parties du Vieux Lyon pendant que notre guide nous contait l'histoire d'une jeune fille qui aimait dessiner. Notre guide savait bien s'adapter au niveau des élèves de FLE. Une très bonne expérience, un grand merci de notre part!
Plongés au cœur du musée gallo-romain de Fourvière, les 5èmes ont émergé vers la lumière et le théâtre gallo-romain au gré des aventures de Callidore, un esclave qui rêvait d'être comédien : une visite qui est avant tout une histoire suivie avec attention par les toutes élèves. Un grand merci pour la vie mise et transmise dans cette visite "hors des sentiers battus".